La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Fierté a une ville, un collectif littéraire

Posté le 01/07/2017

Je lancerai le collectif La Fierté a une ville le 15 août à 20 h au bar le Cocktail, 1669 rue Sainte-Catherine Est à Montréal.

Voici le communiqué: 

Montréal, 15 juin 2017 — Une autre grande première à l’occasion de Fierté Canada/Fierté Montréal, un recueil de récits et de nouvelles, La Fierté a une ville, sera publié cette année.

 

Seize auteurs participent à ce collectif sous la direction littéraire du journaliste et auteur, Denis-Martin Chabot. Denis-Martin est aussi l’organisateur de la Fierté littéraire qui en est à sa 6e édition de cette année.

 

Quinze textes ont été sélectionnés parmi les participants au concours de création littéraire de 2016 sous le thème « la fierté a une ville ». Les textes des trois gagnants ainsi que celui ayant obtenu une mention spéciale du jury en font partie. Un texte signé de Denis-Martin Chabot fait également partie du recueil.

 

Le livre se vendra 20 $, et les profits serviront à financer les activités de Fierté Montréal qui appuie la Fierté littéraire depuis ses débuts. C’est une façon pour l’organisateur de la Fierté littéraire de remercier Fierté Montréal pour son soutien indéfectible.

 

Le lancement du livre aura lieu le 15 août 2017 à 20 h lors du spectacle littéraire « Y’a de la fierté dans l’air » au bar Le Cocktail, 1669 rue Sainte-Catherine Est.

Ce livre est publié aux éditions bôchagri et sera disponible lors des activités de la Fierté littéraire ainsi que lors d’autres activités. Il sera en vente aussi aux boutiques de Fierté Montréal/Fierté Canada.

Pour commander en ligne :

 

Mode de livraison - CANADA seul.
Lire la suite »

L'Amant de Samuel

Posté le 16/06/2017

De nos jours, le village, on l'a au bout des doigts. Ce village 2.0, est partout, tout le temps et on a tôt fait d'y connaitre tout le monde. Cette promiscuité virtuelle crée pourtant son lot de solitudes. On s'y expose, sans vraiment se voir, on s'y parle, sans vraiment s'écouter, on se caresse sans se toucher ?

Cette comédie-dramatique érotique est une incursion dans la vie de Samuel, à l'aube de ses 30 ans, magnétique électron libre, perdu dans son univers où s'enchevêtrent amour, sexe, amitié et famille. Toujours attiré par les hommes d'âge mûr, il s'accroche cette fois à Mike, un homme qu'il aime de tout coeur, mais dont il ne connaît pourtant rien.

Thomas, son jeune voisin et seul confident, navigue quant à lui dans les eaux troubles qui séparent les amis des amoureux, au péril de son amitié avec Samuel, mais surtout, de son amour propre.

Ni critique, ni cynique, Denis-Martin Chabot porte pour la première fois un texte à la scène. Cette pièce, c'est son regard à la fois moqueur et profond sur l'amour à l'ère des milléniaux.

En représentation les 12, 13 et 19 août 2017 – à 17 h et 21 h 
et le 16 août 2017 à 20 h

Photo : Damien Siqueiros

Cliquez ici pour vous procurer des billets

Lire la suite »

La fierté littéraire 2017

Posté le 10/10/2016

Fierté littéraire 2017

 

le lundi 14 août 2017

 

7 PM, Never Apart, 7049 rue Saint-Urbain (doors at 6:30 pm)

One-on-one with Kamal Al-Solaylee

An in-depth interview with award-winning writer and journalist Kamal Al-Solaylee, the author of Intolerable: A Memoir of Extremes, an account of growing up gay in the Middle East, and Brown: What Being Brown in the World Today Means (To Everyone).

Hosted by Christopher DiRaddo. 

Admission: $5

 

 

 

le mardi 15 août 2017

 

18 h, bar le Cocktail, 1669 rue Sainte-Catherine Est

Le 6 à 8 des auteurs 

Six auteurs qui publient à compte d’auteur ou dans de petites maisons d’édition présentent leurs livres au public.

L’auteur Simon Boulerice est le parrain de l’événement.

 

 

 

 

 

 

20 h, bar le Cocktail, 1669 rue Sainte-Catherine Est

Spectacle littéraire : Y’a d’la fierté dans l’air

Cette soirée haute en couleur donnera lieu au lancement du recueil La Fierté a une ville qui contient les meilleurs textes soumis lors du concours littéraire de 2016. On y dévoilera également les gagnants de cette année dans le cadre du concours Y’a d’la fierté dans l’air. 

Animé par Denis-Martin Chabot

 

 

 

 

 

le mercredi 16 août 2017

 

19 h, bar le cocktail, 1669 rue Sainte-Catherine Est

Le combat aux mots

Le Combat aux mots est présenté pour une deuxième année après avoir connu un vif succès l’an dernier. La soirée est animée par Amélie Boivin Handfield, animatrice de l’émission de radio littéraire « Samedi de lire » à CKIA. Les personnalités présentes débattront à la manière du « Combat des livres » à Radio-Canada, pour éliminer un titre à thématique LGBTTIQA2S par tranche de 20 minutes, jusqu’à ce que livre gagnant soit déterminé. Les personnalités invitées sont Alain Labonté, Jocelyn Lebeau, Judith Lussier, Frede Rioux de #Millenya, Les titres retenus : L’Enfant mascara de Simon Boulerice, Jeanne de Sophie Bouchard, Et si j’en étais d’Ann Robinson et La nuit des princes charmants de Michel Tremblay.

 

 

6:00 PM Stock Bar, 1171 Rue Sainte-Catherine East (doors at 5:30 PM)

The violet hour

(Lectures publiques en anglais)

An evening of short readings and performances by LGBTQ writers.

Hosted by Christopher DiRaddo.

18 +

 

 

 

 

le jeudi 17 août 2017

 

19 h, bar le Cocktail, 1669 rue Sainte-Catherine Est

Tête à tête avec Simon Boulerice

Une discussion avec le jeune auteur prolifique. En 10 ans, il a publié une trentaine de livres de tous genres, roman, nouvelle, poésie, essai et théâtre. Son œuvre a été récompensée avec de nombreux prix.

Animé par Denis-Martin Chabot

 

 

 

 

 

 

le vendredi 18 août 2017

 

6:00 PM, Stock bar, 1171 Rue Sainte-Catherine East (doors at 5:30 PM)

Auteurs à découvert/Authors in undies

A bilingual cabaret where Montreal writers read passages of their work in their underwear. A fundraiser for AIDS Community Care Montreal. 

Hosted by VassyLyne Towers.

Admission: suggested donation $5

18+

 

 

 

le samedi 19 août 2017

 

11 h à 17 h, Rue Sainte-Catherine Est

Journée communautaire

Comme chaque année, des auteurs de la communauté accueilleront les lecteurs à l’occasion d’un salon du livre en plein air. 

Les profits des ventes de livres aideront à financer les activités de Fierté Montréal, dont Fierté littéraire.

 

Mes plus récentes publications

Il y a longtemps que je t'aime, je ne t'oublierai jamais.

Richard Abel, mon histoire en noir et blanc

Rue Sainte-Catherine Est, métro Beaudry