La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Services de conférencier/d'animateur

Je suis disponible pour des conférences ou l'animation d'ateliers littéraires ou pour l'animation d'événement.
Voici les sujets dont je peux parler en tant que conférencier :

 

Homosexualité, homophobie et intolérance en littérature : Comment parle-t-on de l’homosexualité, de l’homophobie et de l’intolérance dans la littérature ? Je parle à partir de mes romans dont les personnages principaux sont des hommes et des femmes gais dans le Village gai de Montréal des années 80 à 2010. Je peux parler de l’évolution du traitement de l’homosexualité de la sortie du placard au mariage et à l’adoption, en passant les gais issus de communautés culturelles, le VIH, les attaques homophobes et l’homophobie intériorisée.
 Le VIH dans la littérature : Étant moi-même séropositif et ayant fait une sortie médiatique à cet effet, comment parle-t-on du VIH dans les livres ? Comment aborder les questions de sécurisexe à la lumière des nouveaux médicaments préventifs. On ne parle plus beaucoup de cette maladies de nos jours, or, elle est présente. Cet atelier se veut aussi un sensibilisation à la prévention et au dépistage. Je veux remettre cette maladie à l’avant-plan, car elle est encore présente et on en meurt encore.

 Biographies : complaisance ou vérité : Écrire une biographie autorisée, comment éviter de tomber dans la complaisance. Comment s’y prendre ? L’importance d’une bonne relation et la confiance. La recherche. Ce quime stimule : la résilience du sujet.

 

 

Tarifs :

Conférence de 90 minutes : 200 $

Conférence de 120 minutes: 250 $

Atelier une demi-journée (3 heures) : 300 $

Atelier une journée (6 heures) 500 $

Plus frais de déplacement et perdiem si applicable.

Écrivez moi à la page contact

 

Mes plus récentes publications

Il y a longtemps que je t'aime, je ne t'oublierai jamais.

Dave Courage, survivre à l'attentat du Métropolis

Rue Sainte-Catherine Est, métro Beaudry