La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Dave Courage : survivre à l'attentat du Métropolis

Le 4 septembre 2012.

Le Québec élit sa première femme première ministre, Pauline Marois. Les supporteurs de la nouvelle Première ministre célèbrent la victoire au Métropolis à Montréal. Peu avant minuit Richard Henri Bain faire irruption près de l’entrée des artistes située à l’arrière de l’édifice. Il tire une seule balle. Elle atteint d’abord Denis Blanchette, un technicien de scène qui meurt sur le coup, puis, Dave Courage, un autre technicien de scène, alors âgé que de 27 ans. L’arme s’enraye. Le tireur est immobilisé et arrêté par les policiers. Dave Courage est hospitalisé dans un état critique. Il est opéré d’urgence dans la nuit. Mais sa vie, elle sera changée à tout jamais. Victime de ce que le juge Guy Cournoyer de la Cour supérieure du Québec a qualifié d’attentat politique, Dave Courage souffre désormais de douleur chronique et de choc post-traumatique. Il n’est plus le même homme. Cinq ans plus tard, il doit se rebâtir chaque jour. Le récit exclusif d’un homme déterminé à ne pas laisser le destin contrôler son existence. Denis-Martin Chabot, alors qu’il était journaliste à Radio-Canada, a été le premier à rencontrer Dave Courage quelques jours seulement après l’attentat. Ils ont gardé le contact depuis.

Les Éditions La Semaine

24,95 $

160 pages

ISBN : 978-2-89703-403-0

Pour commander, cliquez ici

 

 

Mes plus récentes publications

Cliquez sur les couvertures pour acheter le livre

 

Cliquez ici pour acheter ce livreCliquez ici pour acheter ce livre Une rencontre fortuite à Paris. Un auteur fait la connaissance d’un homme. L’autre homme. Celui dont il ignorait totalement l’existence et qui lui apprend qu’il est cocu. Depuis très longtemps. C’est le point de départ de ce roman auto fictif qui nous entraine le tourbillon de la violence dans ce couple, dont les conjoints sont des hommes. Dans ce tumulte, les rôles d’agresseur et de victime s’échangent.  Avec son humour cinglant, Denis-Martin Chabot nous emmène dans l’univers parfois désolant, parfois drôle d’un homme prêt à tous les compromis dans sa quête d’amour. Cliquez ici pour acheter ce livreCliquez ici pour acheter ce livre
 

 

Grand militant des droits LGBTQ+, Laurent McCutcheon a contribué à faire du Québec moderne un endroit où il fait bon vivre. Sa mort, en juin 2019, a ramené à la mémoire collective le travail colossal qu’il a accompli pour faire avancer les droits de la personne au pays. Il a été à l’avant-plan de la reconnaissance des couples de même sexe et a su rallier à la cause la communauté LGBTQ+ et les décideurs, dont la reconnaissance des conjoints de fait de même sexe, le mariage pour tous, puis la première politique de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Il est aussi à l’origine du concept de la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie et la transphobie.