La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mémoire d'une mairesse, Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013

Colette Roy Laroche a posé sa candidature à la mairie de Lac-Mégantic à l'âge de 59 ans. Féministe des premières heures, enseignante, gestionnaire et mère de famille, elle avait déjà traversé bien des tempêtes professionnelles et intimes.

Le journaliste Denis-Martin Chabot s'est intéressé au parcours de cette femme dès qu'il l'a vue pour la première fois à la télévision, le matin du 6 juillet 2013, quelques heures après le déraillement d'un train qui a fait 47 victimes, détruit le centre-ville de Lac-Mégantic et entraîné une catas­­trophe environ­nementale. Pendant les heures, les jours, les mois qui ont suivi cette tragédie, considérée comme la pire de l'histoire du Québec, Colette Roy Laroche a su trouver les mots et les gestes pour réconforter ses concitoyens et gérer avec dignité la difficile reconstruction de sa ville.

Armée de son courage et de son gros bon sens, faisant preuve d'un esprit d'équipe et d'un dévouement hors du commun, cette femme a impressionné et inspiré le monde entier. 

 

 

29,95 $

ISBN : 978-2-76195-078-7

Nombre de pages : 272 pages

Pour commander, cliquez ici

 

Mes plus récentes publications

Cliquez sur les couvertures pour acheter le livre

 

Cliquez ici pour acheter ce livreCliquez ici pour acheter ce livre Une rencontre fortuite à Paris. Un auteur fait la connaissance d’un homme. L’autre homme. Celui dont il ignorait totalement l’existence et qui lui apprend qu’il est cocu. Depuis très longtemps. C’est le point de départ de ce roman auto fictif qui nous entraine le tourbillon de la violence dans ce couple, dont les conjoints sont des hommes. Dans ce tumulte, les rôles d’agresseur et de victime s’échangent.  Avec son humour cinglant, Denis-Martin Chabot nous emmène dans l’univers parfois désolant, parfois drôle d’un homme prêt à tous les compromis dans sa quête d’amour. Cliquez ici pour acheter ce livreCliquez ici pour acheter ce livre
 

 

Un après-midi gluant, typique d’un été torride montréalais, la station de métro Berri-Uqam écrase d’humidité. Centre nerveux du réseau de métro de la Société de transport de Montréal, c’est ici que tout commence. Et que tout se termine. Une explosion. Qui et pourquoi ? Des personnages qui auraient tous les motifs du monde de perpétrer cet attentat se dévoilent dans les pages. Le dénouement surprend. Avec ce suspense, Denis-Martin Chabot nous propose un style bien différent auquel il nous a habitués.